Accueil > La vie du lycée > Projets pédagogiques > Que devient Le Silence parle depuis le projet initié en 2018-19 (...)

Que devient Le Silence parle depuis le projet initié en 2018-19 ?

Publication : par François Salaün

Le film et le projet pédagogique qui y est associé a retenu l’attention de nombreuses associations, qui organisent des projections suivies de débats.
L’association Entr’actes, unité de Psychothérapie intervenant en milieu scolaire dans la prévention du suicide participe à faire connaître le film. Un ciné-débat est organisé le 25 février 2020 au cinéma l’Hélios, à Colombes, autour du film, en présence de plusieurs élèves ayant participé au projet.
De nombreuses autres projections sont organisées à Tours, Saint-Denis, etc.
Le 05 février 2020, nous avons participé à la Journée Nationale de Prévention du Suicide des Jeunes en intervenant dans le colloque consacré à ce sujet au Ministère de la Santé et de la Solidarité.
France Télévision organise une soirée autour du film et de trois autres films soutenus par l’association Regards de Femmes le lundi 16 mars 2020.
Un dossier d’accompagnement pédagogique autour du film est en cours d’élaboration.