SEMAINE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE Semaine exceptionnelle pour les élèves de seconde

(actualisé le ) par Barbara Martin

Les professeurs d’EPS ont préparé une fabuleuse semaine olympique et paralympique pour les élèves de seconde du 3 au 7 février !
Chaque jour à son thème, chaque jour est faite de rencontres nouvelles, de découvertes, de pratiques différentes autour du sport et des ses valeurs.
Une semaine pour grandir en humanité, une semaine de pleine ouverture, où les élèves ont pour consignes d’être tous positifs, joyeux, réunis, solidaires et engagés dans toutes les activités.
Lundi aura pour thème le handisport, les élèves pratiqueront le handi basket, le handi escrime avec le champion du monde et un parcours aveugle.
Mardi aura pour thèmes le sport professionnel et le sport féminin. Les élèves vont rencontrer des hanballeuses du PSG, des joueurs de l’équipe de basket JSF Nanterre 92, et vont pratiquer la boxe avec Bilel Jkitou et Farid Rezzag.
Mercredi sera consacré à la préparation à la clôture exceptionnelle de vendredi.
Jeudi aura pour thème la lutte contre les discriminations. Les élèves vont voir le film la couleur de la victoire et rencontrer le producteur du film.
Vendredi aura lieu à Nanterre un marathon avec une classe de chaque collège de Nanterre et tous les élèves de seconde. Venez nombreux encourager les élèves aux abords du lycée !!!
Enfin ils termineront toutes et tous par un merveilleux moment de vivre ensemble en réalisant un flashmob sur le parvis de l’ARENA Paris La Défense !!! Nous vous attendons nombreux pour applaudir cette événement !

Nous, adultes, serons là pour observer comme nous pouvons être fiers de la jeunesse et participerons à cette belle semaine avec vous.
Ajoutons la cerise sur le gâteau : nos élèves en voie professionnelle métiers de la sécurité (TermAS et 1èreMS) seront là pour encadrer et encourager les élèves tout au long de la semaine, une belle semaine de l’engagement pour eux.
Cette semaine sera inoubliable et très forte en émotion !