Rencontre avec Nicolas Kralev Le journaliste et auteur américain spécialiste de relations internationales et de diplomatie nous a rendu visite pour une conférence sur le futur du journalisme et les notions de vérité et d’objectivité dans les médias actuels

(actualisé le ) par Delphine Moreau

Mercredi 16 octobre, dans le cadre de notre partenariat culturel avec l’ambassade des États-Unis à Paris, nous avons reçu le journaliste et auteur américain Nicolas Kralev pour une conférence en anglais sur le futur du journalisme et les notions de vérité et d’objectivité dans les médias actuels. Les élèves de la section européenne de 2nde 16 et de TS2 ont également pu questionner le journaliste sur les fake news ou la diplomatie américaine sous la présidence de Donald Trump.
M. Kralev a insisté sur le fait que, dans un monde où l’information est accessible partout, à tout moment et sur des supports multiples, il est essentiel de choisir nos sources de manière éclairée et d’être très vigilants quant à la qualité de cette information. Il a rappelé que des médias indépendants de tout intérêt économique ou politique sont indispensables à nos démocraties.
Une séance qui a donné à réfléchir aux élèves.

Voir en ligne : En savoir plus sur Nicholas Kralev