Accueil > La vie du lycée > Projets pédagogiques > Rencontre des lycéens avec deux journalistes

Rencontre des lycéens avec deux journalistes Education aux médias et à l’information (EMI)

Publication : par Béatrice Baumier

Le 26 mars et le 12 avril 2019, deux classes du lycée (une de Seconde et une de Première) ont pu échanger avec un journaliste originaire du Burundi (Thierry N.) et une journaliste française (Catherine Portaluppi). Ce fut pour ces élèves l’occasion d’approfondir leurs connaissances du monde journalistique et médiatique en France et au Burundi. Durant deux heures, les élèves ont posé les questions qu’ils avaient préparées à l’avance avec Mmes Baumier et Papillon, professeures d’histoire-géographie et Mme Cantelou, professeure documentaliste. Avant cette rencontre, les élèves avaient travaillé à la réalisation d’un questionnaire portant sur la situation des journalistes dans le monde et en France, l’attitude à avoir devant les fake news, etc.