Accueil > Filière Générale > Seconde GT > Options > Arabe LVC > Présentation de l’arabe LVC

Présentation de l’arabe LVC

Publication : (actualisé le ) par Dounia Vercaemst

L’arabe LVC au lycée Joliot Curie

En 2nde, vous pouvez choisir l’arabe LVC en option.

Objectifs :

• Découvrir une culture vaste et extrêmement riche.
  • Acquérir une langue de communication internationale.
  • Acquérir des compétences valorisantes dans votre parcours scolaire et professionnel (carrières diplomatiques ou commerciales, métiers de l’humanitaire, tourisme, médias, etc.).

L’arabe LVC en 2nde :

• 3 heures par semaine.
  • Langue enseignée : l’arabe littéral moderne, langue commune à l’ensemble du monde arabe.
  • En 2nde, l’accent est mis sur l’apprentissage de la graphie, ainsi que sur la pratique orale. Cette approche linguistique est complétée par une approche culturelle.

Il est possible de poursuivre cet enseignement en première et en terminale, mais seulement dans les sections générales.

L’apprentissage de l’arabe est accessible, sans difficulté particulière, à tous les élèves intéressés.