Accueil > CDI > Radio Joliot, webradio du lycée > Radio Utopia, fiction radiophonique réalisée par les élèves du bac (...)

Radio Utopia, fiction radiophonique réalisée par les élèves du bac professionnel des Métiers de la sécurité

Publication : (actualisé le ) par Aurélie Cantelou

Cette année, les élèves du Bac professionnel Métiers de la sécurité du Lycée Joliot Curie, encadré·e·s par leurs enseignant·e·s et en collaboration avec le Théâtre Nanterre-Amandiers, ont participé à un projet CREAC (convention régionale d’éducation artistique et culturelle) financé par la Région.
Les trois classes du baccalauréat ont pu voir des spectacles et participer à des ateliers de théâtre avec Elise Bernard et Timothée Lerolle, comédien·ne·s professionnel·le·s.

Dans ce cadre, une fiction radiophonique en deux épisodes a vu le jour : en écho au spectacle Crash Park de Philippe Quesne, le premier épisode s’intéresse à l’Utopie et le deuxième à la Catastrophe…
Bonne écoute !

Radio Utopia : #1 Notre utopie