Accueil > Filière ST2S et STMG > ST2S > Projets > Sorties > Sortie au forum santé bien-être des 1ST2S

Sortie au forum santé bien-être des 1ST2S

Publication : par Aurélie Chanrion

Dans le cadre d’une sortie scolaire des classes de 1ère ST2S accompagnées de notre professeure principale Mme Dodemand, nous nous sommes rendus au forum santé bien-être

On est arrivés le matin à 9h au palais des sports de Nanterre, on est partis dans une salle où il y avait des tapis pour participer à un cours de relaxation.

On a pu s’allonger, la dame qui préparait l’activité nous a expliqué en quoi consistait son intervention et nous a mis en confiance.

Ensuite, elle a éteint la lumière et a commencé à nous parler avec une voix douce en même temps qu’elle nous expliquait les sons qu’on allait entendre.

On était tous allongés avec un bandeau sur les yeux pour qu’on se concentre uniquement sur les sons et non sur notre envie de voir d’où venaient les sons.

Elle nous a fait entendre des sons venant de divers instruments et nous conseillait de faire le vide dans nos têtes pour bien se relaxer.

Une fois l’activité finie, nous sommes partis voir les stands pour se renseigner sur les différents métiers possibles dans la santé.

Nous sommes ensuite partis vers un stand où l’on a pu faire notre propre smoothie à base de fruits que l’on pouvait choisir, grâce à un vélo sur lequel on pédalait pour les mixer.

Comme autre activité, il y avait un stand en lien avec l’hygiène des dents. A côté de ce stand, une dentiste était à disposition pour les élèves qui souhaitaient faire un bilan dentaire, on a aussi eu le droit à une petite brosse à dents gratuite ;).

Ce qui nous a plu durant ce forum, c’était de pouvoir prendre plus d’informations sur ces métiers et de pouvoir faire un smoothie comme goûter énergétique.

Michelle, Halima, Laura (élèves de 1ST2S)