Accueil > Formations > Classes Préparatoires > La vie de la prépa > Evénements culturels > RENCONTRE AVEC WAJDI MOUAWAD

RENCONTRE AVEC WAJDI MOUAWAD

"Traduire et mettre en scène Electre de Sophocle ?"

Les étudiants de khâgne de l’option spécialité Études théâtrales du Lycée Joliot Curie de Nanterre
La Colline – théâtre national

ont le plaisir de vous inviter à une

Rencontre avec Wajdi Mouawad
« Traduire et mettre en scène Électre de Sophocle ? »

En 2010, dans le cadre de la trilogie Des Femmes
(Les Trachiniennes, Antigone, Électre) et de son « projet Sophocle », Wajdi Mouawad montait Électre. La tragédie est aujourd’hui au programme de la session 2018 du concours de l’ENS dans la traduction de Robert Davreu (Actes Sud, 2011). À cette occasion, quatre étudiants conduiront un entretien dramaturgique avec Wajdi Mouawad sur la traduction du texte qu’il a confiée au poète et philosophe Robert Davreu, sur les problèmes posés à la mise en scène et à l’interprétation par la tragédie grecque antique, sur la dramaturgie de Sophocle et sur celle d’Électre en particulier. Des documents sonores, vidéoet photographiques inédits seront diffusés à cette occasion.
La rencontre sera retransmise en direct sur la page facebook de La Colline (@lacollinetheatrenational)

mercredi 13 décembre 2017 de 15h à 17h
à l’Auditorium du Lycée Joliot-Curie
92, avenue Joliot-Curie — 92 000 Nanterre

• Réservation indispensable auprès de La Colline – théâtre national au 01 44 62 54 26 – b.brie@colline.fr
• Comment se rendre au Lycée Joliot Curie ?
depuis La Défense, bus 258 — arrêt Clémenceau – Sadi Carnot
depuis RER A Nanterre-Université bus 304 — arrêt Mairie de Nanterre