Accueil > Lycée > Informations pratiques > Aides financières : Stage en entreprise pour les étudiants en BTS et DE (...)

Aides financières : Stage en entreprise pour les étudiants en BTS et DE CESF

Chers étudiants,

La période de stage en entreprise est un moment important de votre scolarité d’étudiant. Pour vous accompagner au mieux dans votre parcours et pour vous aider dans votre projet professionnel, le Lycée Joliot Curie vous propose une aide financière : le remboursement des frais de stage.

Conformément à la note ministérielle N° 93-179 du 24/03/1993 le remboursement des frais relatifs aux périodes de formation en entreprise s’effectue ainsi :

• Frais de déplacement : remboursement des frais de transport (bus, RER, train, essence...)
  • Frais de bouche : remboursement partiel de vos repas si vous êtes externe, remise d’ordre si vous êtes demi-pensionnaire
  • Frais d’hébergement : aucun remboursement n’est effectué.

Pour constituer votre dossier de demande de remboursement
 :

1) Télécharger les formulaires correspondants à votre demande de remboursement :

2) Compléter les formulaires et joindre les justificatifs nécessaires

3) Remettre vos demandes au secrétariat des élèves et étudiants (Mme KORT, escalier B - 1er étage à droite)

BTS NRC1 : La Région vous accorde une aide supplémentaire sous condition de ressources* pour l’achat de :

• Vêtement de représentation (costume, tailleur, chaussures…)
• Vêtements et équipements de protection individuelle (blouse, bleu, gants, casque, chaussures, lunettes de protection…)
• Outillage (couteaux, pinceaux, outils…)
• Instruments (pipette, calculatrice…)
• Petit matériel (de dessin, de couture, de photo…)
• Documents techniques (plaquettes de consignes de sécurité, nomenclatures…)

Pour information, au titre de l’année scolaire 2017/2018, l’aide régionale est attribuée à hauteur de 132 € par élève, pour les élèves pré et étudiant post bac.

*Condition de ressources :
Quotient familial annuel 2016/2017 (N-1)  : ≤ 10.140 €
Montant annuel de l’aide régionale : 132 € en 2017

L’équipement est mis à disposition de l’élève pendant toute sa scolarité.
Les équipements acquis doivent rester la propriété du lycée, à l’exception des équipements personnels (vêtements, chaussures...)

Documents joints