Accueil > La vie du lycée > Voyages et sorties > SEJOUR PEDAGOGIQUE EN ALLEMAGNE

SEJOUR PEDAGOGIQUE EN ALLEMAGNE

Publication : par admin

Du 27 au 29 mars 2017, un petit groupe de 20 germanistes des classes de Seconde et de Première Allemand LV1 et LV2, a eu l’occasion de visiter Stolberg, petite ville de 57 000 habitants près d’Aix-la-Chapelle (Aachen) dans l’Ouest de l’Allemagne.

L’objectif était de créer un premier contact pour un éventuel partenariat avec le lycée Goethe de Stolberg.

Ces trois jours de rencontres ont été riches en événements.

Les élèves français ont particulièrement apprécié l’hospitalité des familles allemandes et la découverte d’un mode de vie différent.

La matinée passée au lycée en assistant aux cours des correspondants, leur a permis de comparer les deux systèmes scolaires.

Enfin, les visites culturelles de Monschau, de Stolberg et d’Aix-la-Chapelle ont enrichi leurs connaissances de l’histoire de cette région (époque romaine, Charlemagne, ère industrielle, reconversion écologique).

Le beau temps était également au rendez-vous.

Vous pouvez découvrir le programme en ouvrant le fichier ci-dessous.

Mme Peter Cureau et Mme Marquaire