Accueil > La vie du lycée > Conseil de la vie lycéenne > Projet : Un jouet, un sourire

Projet : Un jouet, un sourire

Publication : par admin

Chers parents,

Le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) s’est engagé sur un projet solidaire pour les fêtes de fin d’année. En lien avec l’opération des "Pères Noël Verts" du Secours Populaire Français, les élèves du CVL du Lycée Joliot Curie organisent une collecte de jouets de Noël neufs ou en bon état le Mercredi 14 et le Jeudi 15 Décembre 2016.

Ce projet a pour objectifs de permettre à nos élèves de mettre en avant des valeurs d’entraide, de solidarité, d’actions communes et d’agir pour les autres.

Pour présenter le projet, les élèves ont réalisé une campagne de communication qui se déroulera de la façon suivante.

• Vendredi 9/12 - Lundi 12/12 : Distribution dans les classes, par les professeurs principaux, de flyer, réalisé par le CVL. A mettre dans le carnet de correspondance. Ces flyers seront mis en salle des professeurs ce jour et Lundi
  • Vendredi 9/12 : Affichage dans le lycée.
  • Lundi 12/12 : Communication aux Parents par SMS
  • Lundi 12/12 et Mardi 13/12 : Rappel aux élèves, les élus CVL se mettront aux entrées et aux sorties pour le rappeler.
  • Mercredi 14/12 et Jeudi 15/12 : Collecte des jouets à côté de l’ascenseur, stockage dans une salle en face de la salle des professeurs (si disponible) ou dans mon bureau.
  • Jeudi 15/12 après midi : Un bénévole du Secours Populaire viendra pour récupérer les jouets et voir l’implication de notre Lycée.

Je tiens à saluer l’engagement de nos élèves pour la population de Nanterre, et nous avons hâte de vivre ce moment solidaire. Je vous remercie pour l’accueil que vous donnerez à ce projet et je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine.

Cordialement, Marius QUESNEY, Conseiller Principal d’Éducation