Accueil > Lycée > Présentation > Présentation

Situé à Nanterre (92000).
Le Lycée propose :
- des formations pour les Bacs généraux (séries S, L et ES)
- des formations pour les Bacs des filières technologiques (ST2S et STMG).
- 2 BTS (NRC et ESF) : nous vous invitons à les découvrir plus en détail dans la rubrique formation du Lycée. Le lycée propose également la préparation au diplôme d’état de conseillère en économie sociale et familiale (DE-CESF).
- Une CPGE littéraire composée d’une hypokhâgne et d’une khâgne.

Le Lycée Joliot-Curie bénéficie de moyens spécifiques afin d’aider l’apprentissage des élèves. Notamment les classes sont limitées à 30 élèves.

De plus, l’école de Danse de l’Opéra de Paris, basée à Nanterre, est rattachée au Lycée Joliot-Curie. Cette école, dirigée par Mlle Elizabeth PLATEL, prépare le concours d’entrée au Ballet de l’Opéra de Paris.
L’Ecole se compose de 110 élèves de la 6ème à la terminale (TL). La scolarité a lieu le matin et les cours de danse l’après-midi. Chaque année, l’Ecole organise des représentations à travers la France et l’étranger.