Accueil > Nos + > Théâtre > Présentation de travaux > PARCOURS DE COMBATTANTS

PARCOURS DE COMBATTANTS

En mai 2014, les élèves de 1L théâtre, option de spécialité, ont présenté leur travail PARCOURS DE COMBATTANTS au Théâtre des Amandiers.

Voici le programme de la soirée, ainsi que quelques images.

Théâtre des Amandiers (Planétarium) 28 mai 2014 / 20h00.

Parcours de combattants, présenté par l’option théâtre du Lycée Joliot-Curie (1re L), est inspiré de l’univers de deux artistes contemporains : Rodrigo Garcia, écrivain de plateau d’origine argentine et Pina Bausch, chorégraphe allemande.
Bribes de textes, réminiscences de spectacles et improvisations d’élèves ont donné le matériau du spectacle. Très rapidement, le fil dramaturgique du combat s’est imposé, charriant avec lui quantité d’images et d’interrogations : contre qui combat-on ? pourquoi ? comment ? Le combat a-t-il toujours un sens ? Vaut-il mieux l’éviter ?
... beaucoup de ces questions restent en suspens, mais toutes nous rappellent qu’on doit aller au théâtre « comme à un match de boxe » (Brecht).

Avec : Sabrina Benani, Feriale Boudjemline, Camille Bouvy, Calvin Chalon, Bright Dovi, Doria Goucharif, Zaina Id Said, Kenny Machire, Sarah Malki, Victor Salmon-Camarroque, Marie Soter, Bintou Tandian, Barbara Uteza

Encadrés par : David Gouhier, Laurence Fauc, Agnès Trédé, Alexandra von Bomhard

Régie : Patrick Bonnerau, Jean-Christophe Soussi, Philippe Cachia