Accueil > Les formations du supérieur > CPGE A/L > La vie de la prépa > Evénements culturels > Rencontre avec le dramaturge Michel Vinaver

Rencontre avec le dramaturge Michel Vinaver Le Théâtre de Michel Vinaver et la question de l’Histoire

Publication : par Julien Dieudonné

Les étudiants de Khâgne en option Etudes théâtrales du Lycée Joliot Curie avec leurs camarades des Lycée Blomet (Paris 15ème) et Lakanal (Sceaux) rencontreront mardi 18 novembre le dramaturge contemporain Michel Vinaver à l’occasion de la parution de sa dernière pièce, Bettencourt Boulevard ou Une Histoire de France, L’Arche, 2014, et autour de la question au programme du concours : Théâtre et histoire.

L’on partira de la question qui finit Bettencourt Boulevard :
"Quest-ce que le théâtre peut avoir affaire dans cette histoire ?".

À partir de là, on remontera vers d’autres pièces : 11 Septembre 2001, sa traduction des Troyennes d’Euripide, Dissident il va sans dire, Les Coréens.
Réagissant librement aux questions des étudiants, Michel Vinaver sera aussi invité à découvrir des extraits de ses oeuvres mises en voix et en espace par les trois groupes d’optionnaires.
Les étudiants de Nanterre proposeront une lecture d’extraits de Bettencourt Boulevard.