Accueil > Formations > Classes Préparatoires > La vie de la prépa > Hors les murs > Sortie d’intégration des CPGE à Versailles.

Sortie d’intégration des CPGE à Versailles.

Vendredi 6 septembre 2013

Sous la houlette de Madame Bonardi, les étudiants des CPGE du lycée Joliot-Curie ont passé la journée du vendredi 6 septembre à Versailles. La matinée leur a permis de découvrir l’œuvre du photographe coréen Ahae, grâce à l’exposition qui lui est consacrée dans l’Orangerie du Château ; puis les sculptures de Giuseppe Penone disséminées dans les Jardins.

Le pique-nique humide a permis à Monsieur Greaney de nous rappeler la richesse lexicale de la langue anglaise pour décrire ce phénomène météorologique. L’après midi nous a conduit dans le Versailles révolutionnaire. L’itinéraire bien choisi s’est achevé par une visite mémorable de la Salle du Jeu de Paume.

(Les photographies sont de Pauline Korman, étudiante en khâgne).

Portfolio