Accueil > Archives-Corbeille > Accueil des étudiants italiens de Sesto san Giovanni

Accueil des étudiants italiens de Sesto san Giovanni

Publication : (actualisé le ) par Yan Thomas

Comme les années précédentes notre lycée sera heureux d’accueillir les élèves italiens de Sesto san Giovanni dans le carde de l’échange instauré entre nos deux Lycées.

Nous aurons le plaisir d’aller chercher les élèves à l’aéroport Charles-de-Gaulle le lundi 15 avril à 14h30, puis le mardi 16 avril au matin une rencontre sportive est prévue entre les élèves italiens et leurs correspondants français (élèves de 2nde LV3 – classes de 2nde2 et de 2nde6). Le mardi après-midi les élèves italiens découvriront la ville de Nanterre lors d’une visite guidée, puis mercredi 17 nous irons tous ensemble visiter le château de Versailles et ses jardins.

Les élèves italiens assisteront à des cours au Lycée le jeudi matin, et le reste de leur séjour sera consacré à la visite des quartiers de Paris et des ses musées. Une soirée « concert » est prévue à La Défense le samedi 20 avril. Les italiens repartiront lundi 21.

Nous avons hâte de les accueillir et de leur faire découvrir la culture française. Nous espérons qu’ils passeront un agréable séjour au sein de notre établissement.

Giovanna Di Marco (professeur d’italien)