Accueil > Nos + > Théâtre > Archives > Projets 2012-2013 > Les 2des 5 à la Conférence Berryer

Les 2des 5 à la Conférence Berryer

Le 26 février 2013, la classe d’option théâtre de 2nde, encadrée par leur professeur A. von Bomhard, a eu la chance d’assister à la Conférence Berryer, célèbre concours de rhétorique orchestré par les meilleurs avocats du barreau parisien.

Grâce au Forum des métiers du Lycée Joliot-Curie, deux élèves de la classe, Victor Salmon et Calvin Chalon, ont pris contact avec Maître Sanjay Mirabeau, actuel secrétaire de la Conférence et ancien élève du Lycée Joliot-Curie ! C’est lui qui a introduit les optionnaires dans la somptueuse Salle des Criées du Palais de Justice de Paris, auprès de l’invité de la séance, Claude Guéant.

Des apprentis avocats ont plaidé à propos des sujets suivants :

1. Fallait-il consacrer le mariage Guéant France ?
  2. Le décret passerelle permet-il de faire un pas de Guéant ?

Ils furent tour à tour repris et commentés par les 12 secrétaires, puis par l’ancien ministre, véritables modèles d’éloquence et d’improvisation théâtrale !

Nous adressons une nouvelle fois nos chaleureux remerciements à Maître Sanjay Mirabeau grâce auquel les élèves ont pu vivre une soirée magique, formatrice et enrichissante.

Portfolio