Accueil > Formations > Enseignements d’exploration > Présentation > Les enseignements d’exploration, comment ça marche ?

Les enseignements d’exploration, comment ça marche ?

Chacun élève doit choisir deux enseignements d’exploration en classe de seconde.

- Le premier enseignement est obligatoirement dans le domaine de l’économie. Le lycée Joliot-Curie permet aux élèves de découvrir les 2 enseignements économiques :

1. SES : Sciences économiques et sociales
  2. PFEG : Principes fondamentaux de l’Economie et de la gestion

- Votre enfant doit choisir un 2ème enseignement d’exploration, plusieurs cas de figure sont possibles :

1. Le deuxième enseignement économique
  2. LV3 ou Théatre (3h par semaine)
  3. Méthode et Pratique Scientifique, Sciences et Laboratoire, Santé et Social, Littérature et Société (1h30 par semaine)
  4. Cultures antiques (1h30 par semaine)
  5. Sciences en Anglais pour la section européenne.

Dans les cas 3 et 4, une LV3 peut être commencée en classe de seconde en plus des deux enseignements d’exploration.

Documents joints