Accueil > Les formations du supérieur > CPGE A/L > La vie de la prépa > Evénements culturels > Le recteur Alain Boissinot visite les Classes Préparatoires aux Grandes (...)

Le recteur Alain Boissinot visite les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles du lycée Joliot-Curie de Nanterre

Publication : (actualisé le ) par Pierre Sauge-Merle

Le recteur Alain Boissinot, accompagné de Jacky Crépin, Directeur Académique Adjoint des Services de l’Éducation Nationale (DAASEN) des Hauts-de-Seine, s’est rendu au lycée Joliot-Curie de Nanterre le 25 mai 2012 afin de rencontrer les élèves des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (C.P.G.E.) et les équipes pédagogiques en charge de cette filière.

Le recteur a tout d’abord assisté à une représentation d’extraits de la pièce « Hamlet » de Shakespeare, qui figure à la fois au programme de la session 2012 du concours de l’E.N.S. en études théâtrales et à celui du baccalauréat, donnée par les troupes des optionnaires théâtre des C.P.G.E. et des terminales L.

Les C.P.G.E. ont présenté leur création, conduite par Julien Dieudonné, professeur de théâtre et l’artiste chorégraphe Damien Manivel, lors du neuvième Festival international de théâtre lycéen francophone de Sorrento en Italie qui a eu lieu du 26 février au 3 mars 2012. Le jury les a récompensés et a salué « un magnifique engagement corps et âme ».

A l’issue de cette représentation, le recteur a participé à une réunion avec l’équipe de direction du lycée et les professeurs enseignant en C.P.G.E., particulièrement motivés pour promouvoir l’excellence républicaine de leur classe préparatoire et qui assurent un suivi individualisé des élèves.