Accueil > La vie du lycée > Voyages et sorties > Echange scolaire avec l’Italie

Echange scolaire avec l’Italie

Publication : (actualisé le ) par Yan Thomas

Dans la semaine du 14 au 21 novembre 2011 le Lycée Joliot-Curie a accueilli un groupe d’élèves Italiens du Lycée Enrico Falck de Sesto San Giovanni (Milan), dans le cadre d’un projet d’appariement établi au cours de l’année scolaire 2010/2011 et à réaliser pendant l’année scolaire 2011/2012.

Le projet a été conçu par les mairies de Nanterre et de Sesto San Giovanni, ainsi que par les deux lycées impliqués.
Les élèves Italiens et leurs enseignantes ont été accueillis à la Résidence de la Boule de Nanterre, mise à disposition par la mairie de cette commune.

Voilà les moments les plus importants du séjour :

Mardi 15 novembre, le matin rencontre des élèves des lycées Joliot-Curie et Enrico Falck et match de Badminton ; à midi repas à la cantine du lycée, puis l’après-midi rencontre à la mairie de Nanterre avec M. le Maire Adjoint. Enfin, visite accompagnée de la ville de Nanterre.
 Mercredi 16 novembre, sortie pédagogique au Château de Versailles avec visite conférence pour les élèves Italiens et Français.
 Jeudi 17 et Vendredi 18 novembre, les élèves Italiens, par groupes de 4/5, ont suivi les cours dans plusieurs classes du lycée.
 Vendredi 18 novembre, soirée Hip Hop organisée par la mairie de Nanterre, à laquelle ont participé les élèves Italiens et leurs correspondants Français.
 Samedi 19 novembre, soirée de la Solidarité organisée par la mairie de Nanterre.

Nous remercions les collègues qui ont accueilli les élèves Italiens dans leurs classes et tous ceux qui ont collaboré à la bonne réussite du projet, particulièrement Mme Cugini et M. Zahri de la mairie de Nanterre.

Il ne nous reste que dire Arrivederci aux amis Italiens qu’on rejoindra à Milan au mois de mars 2012.

Francesca Gatto

Rencontre avec les autorités de la Mairie de Nanterre