Lycée Polyvalent Joliot Curie - Nanterre

• DE LA PART DE L’APEI

En pièce jointe : le document vous permettant d’adhérer à l’APEI Pour contacter l’APEI apeijoliotcurie@gmail.com
  • DE LA PART DE LA FCPE

En pièce jointe : le document vous permettant d’adhérer à la FCPE. Il est également disponible au comptoir de la Vie Scolaire. Pour contacter la FCPE : (...)
  • Elections des éco-délégué(e)s et projet de verger en permaculture

A l’occasion des élections des délégué(e)s, vos professeurs principaux vous proposeront également de devenir écodélégué(e)s de votre classe. Cette mission sera en lien avec le projet de création d’un (...)
  • ELECTIONS DU CONSEIL DES DELEGUES A LA VIE LYCEENNE

Chères et chers élèves, Chères étudiantes, Chers étudiants, Être élu lycéen, c’est ... - exercer des responsabilités et participer activement à la vie de son lycée ; - avoir une (...)
  • Partenariat IFSI de Nanterre

Vous souhaitez devenir infirmier(e) ? 2020-2021 : Notre partenariat avec l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) de Nanterre est fait pour vous et se déroulera de la façon suivante : (...)
  • Résultats CPGE 2020

Malgré les difficultés qui ont troublé le cours de l’année dernière et bouleversé le calendrier, les étudiants de khâgne de Joliot-Curie ont vaillamment affronté les épreuves du concours, à la fin du mois (...)
  • UTILISATION DE TURBOSELF

NOUVEAU FONCTIONNEMENT DE LA CANTINE : LOGICIEL TURBOSELF TURBOSELF c’est le nouveau logiciel pour la cantine Grâce à TURBOSELF vous allez gérer : - l’argent que vous mettez sur votre carte (...)

• KHÂGNE LETTRES SPECIALITE 2020-2021

Bibliographie 2020-2021 – Spé Lettres modernes
    1. Pour la préparation de l’écrit, le commentaire de texte L’épreuve écrite de la spécialité lettres modernes pour l’ENS de Lyon est sans programme : il peut s’agir de n’importe quel texte de la littérature française et francophone de 1601 à aujourd’hui. (...)

• KHÂGNE LETTRES TRONC COMMUN 2020-2021

Lettres Tronc commun - 2020-2021 - Khâgne Lyon Lycée Joliot-Curie – Nanterre – Ève Rabaté
    Bibliographie pour le cours de lettres Juin 2020
    I Programme : Le programme PROVISOIRE des épreuves du concours Littéraire d’admission à l’Ecole normale supérieure de Lyon pour la session 2021 dans les séries (...)

• Espagnol, Travail d’été 2020

Un fichier préparé par le professeur d’Espagnol, M. Majourel, pour réviser et bien préparer la rentrée en Hypokhâgne.

• CPGE - LECTURES D’ETE

par Aurélie Wach

Les bibliographies d’été pour la rentrée en CPGE 1ère et 2ème années sont ou seront publiées très prochainement sur le site !
    Les étudiants sont invités à les consulter avant de partir en vacances, afin de profiter d’un été studieux.

• HYPOKHÂGNE GEOGRAPHIE 2020-2021

Eté 2020 – Géographie
    Bibliographie sommaire et conseils de travail pour les HK Lycée Joliot-Curie / Nanterre
    GEOGRAPHIE