Lycée Polyvalent Joliot Curie - Nanterre

• DE LA PART DE L’APEI

En pièce jointe : le document vous permettant d’adhérer à l’APEI Pour contacter l’APEI apeijoliotcurie@gmail.com
  • DE LA PART DE LA FCPE

En pièce jointe : le document vous permettant d’adhérer à la FCPE. Il est également disponible au comptoir de la Vie Scolaire. Pour contacter la FCPE : (...)
  • Elections des éco-délégué(e)s et projet de verger en permaculture

A l’occasion des élections des délégué(e)s, vos professeurs principaux vous proposeront également de devenir écodélégué(e)s de votre classe. Cette mission sera en lien avec le projet de création d’un (...)
  • ELECTIONS DU CONSEIL DES DELEGUES A LA VIE LYCEENNE

Chères et chers élèves, Chères étudiantes, Chers étudiants, Être élu lycéen, c’est ... - exercer des responsabilités et participer activement à la vie de son lycée ; - avoir une (...)
  • Partenariat IFSI de Nanterre

Vous souhaitez devenir infirmier(e) ? 2020-2021 : Notre partenariat avec l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) de Nanterre est fait pour vous et se déroulera de la façon suivante : (...)
  • Résultats CPGE 2020

Malgré les difficultés qui ont troublé le cours de l’année dernière et bouleversé le calendrier, les étudiants de khâgne de Joliot-Curie ont vaillamment affronté les épreuves du concours, à la fin du mois (...)
  • UTILISATION DE TURBOSELF

NOUVEAU FONCTIONNEMENT DE LA CANTINE : LOGICIEL TURBOSELF TURBOSELF c’est le nouveau logiciel pour la cantine Grâce à TURBOSELF vous allez gérer : - l’argent que vous mettez sur votre carte (...)

• Khâgne ANGLAIS SPECIALITE 2020-2021

KHÂGNE ENSEIGNEMENT DE SPECIALITE Cette année, nous ne disposerons que de cinq heures hebdomadaires pour préparer l’épreuve écrite (thème) et les épreuves orales (explication de texte sur programme et analyse de texte de presse hors programme), le travail personnel en autonomie devra donc être (...)

• Khâgne ANGLAIS tronc commun 2020-2021

KHÂGNE TRONC COMMUN :
    Nous disposerons de trois heures hebdomadaires pour vous préparer à l’épreuve de commentaire-traduction en 6h ainsi qu’à l’épreuve orale d’analyse de texte hors-programme (articles de presse). Pour aborder au mieux cette année, je vous conseille de vous procurer les deux ouvrages (...)

• ANGLAIS Hypokhâgne 2020-2021

HYPOKHÂGNE
    Cette année, vous suivrez quatre heures d’anglais hebdomadaires. Le cours s’articulera autour de 3 pôles : littérature de langue anglaise, traduction (version et thème) et actualité des pays anglophones en contexte. Afin d’aborder sereinement cette année, voici quelques conseils (...)

• BAC 2020 - ORGANISATION ORAUX DU 2ND TOUR

par Sébastien GAILLARD

Les oraux de rattrapage pour la filière ES auront lieu le mercredi 8 juillet à partir de 08h00.
    Les élèves sont doc convoqués à 08h00.
    Les candidats sont distribués dans 3 jurys :
    9209
    9210
    9211
    Les oraux pour le jury 9209 auront lieu dans les salles (au 2ème étage) : 206 / 207 / 208/ 209 (...)

• Révisions SVT spécialité

par Nathalie Hervé-Brun

Évaluation des acquis en SVT à la rentrée : spécialité SVT - futurs 1ère générale ou terminale générale
    Un test des acquis aura lieu lors du 1er cours en classe entière de l’année.
    L’objectif est de faire le point sur ce que vous avez retenu de vos années de seconde SVT ou 1ère spécialité SVT et sur les (...)

octobre 2020 :

septembre 2020 | novembre 2020